Pascal Le Fichant

Panier
 

Banque d´images

Rechercher toutes les images disponibles : zone littorale, île, ville

Vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur chacun des sites pour visualiser toutes les photos et faire votre sélection sans faire appel au moteur. Si vous rencontrez des difficultés, merci de Nous contacter.

 

Conditions de location aux professionnels

1. Préambule


Dans tout ce qui suit, une photographie se définit comme « tout document physique ou informatique reproduisant une image sur un support analogique ou numérique ». Le Client est une société ou un professionnel indépendant souhaitant louer des photos. « francevuesurmer.com », « francecoastline.com », « dday04.com », « photo-aviation.com », « lesilesdefrance.com », « british-islands.com », « pascallefichant.com », en mesure de louer des photos, sont désignés par « LES SITES ».

Les photographies et les textes en ligne sur LES SITES sont considérés comme des créations protégées par les lois françaises et internationales sur la propriété intellectuelle. Ils ne sont en aucun cas libres de droits.


2. Location de photographies


Les photographies fournies au Client font l´objet d´une cession de droits de reproduction. Il ne s´agit donc pas d´une vente mais d´une location de droits correspondantà une application clairement précisée par le Client.

LES SITES constituent une banque d´images permettant au Client de sélectionner les photographies qui l´intéressent. Préalablement à tout accord commercial entre LES SITES et le Client, ce dernier doit remplir le formulaire de demande de devis en ligne sur LES SITES.

Dans le cadre de la négociation, le Client peut demander le prêt de fichiers basse définition des photographies qu´il a sélectionnées. Le prêt de ces fichiers exclut formellement toute utilisation autre que la réalisation de maquettes.

L´accord du Client et la commande définitive sont conditionnés par un écrit et par le règlement à réception de facture du montant des droits. Toute autre disposition ne pourra être que dérogatoire et conditionnée par une acceptation écrite DES SITES.

Sauf accord préalable écrit DES SITES, la location de droits est limitée à un seul support, à une seule publication pour un seul titre et dans une seule langue.Tout transfert vers une banque de données, un autre titre ou un autre support, toute réédition ou modification de l´utilisation initialement prévue sont interdites sauf autorisation préalable écrite DES SITES.

Le Client s´engage à ne pas modifier la photographie, le cadrage, la légende ou les textes sans autorisation préalable DES SITES. Les modifications, si elles ont lieu, sont de la totale responsabilité du Client.

Le Client s´engage à adresser aux SITES tous les justificatifs de publication.

Le Client s´engage à détruire les fichiers électroniques ou à restituer les documents analogiques aux SITES après utilisation.

La location des droits n´entraîne pas l´exclusivité sauf accord spécifique.

La mention «©pascallefichant.com » doit obligatoirement apparaître sur tous documents publiés sauf accord écrit préalable DES SITES.


3. Conditions d´utilisation des photographies


Le Client est responsable del´utilisation des photographies dont il a loué les droits. Il relève de sa seule responsabilité de déterminer si l´utilisation d´une photographie nécessite le consentement d´un tiers. Il doit en particulier veiller à ce que soit respecté le droit des personnes et/ou des propriétaires d´oeuvres ou de lieux photographiés. Toute publication sans l´accord écrit de personnes et/ou de propriétaires d´oeuvres ou de lieux photographiés ou incompatible avec les droits de ces personnes et/ou de ces propriétaires, engagera la seule responsabilité du Client. Ce dernier s´interdit expressément, en cas de litige, de reporter sa responsabilité sur LES SITES ou de les appeler en garantie.

L´utilisation des photographies DES SITES est uniquement réservée au Client en ayant loué les droits dans le cadre d´une application clairement précisée, et avec l´accord formel DES SITES. Toute autre utilisation est strictement interdite, en particulier la copie, la duplication, la numérisation à partir dephotos papier, l´affichage sans autorisation écrite DES SITES sur un site internet. Aucun intervenant, personne physique ou morale, site internet ou banque d´images n´est autorisé à commercialiser ou à utiliser les photos DES SITES sans accord écrit préalable. De la même manière, la capacité qu.aurait un tiers, personne physique ou morale, à accéder à une photographie ne représente pas en soi le droit d´utiliser celle-ci.

Les présentes conditions seront interprétées selon la législation se rapportant aux contrats passés et exécutés en France. LES SITES et le Client déclarent expressément faire attributions exclusives de juridiction aux Tribunaux des Hauts-de-Seine.



Qualité des photos

Les photos visibles sur ce site sont peu représentatives de la qualité des fichiers originaux. A ceci plusieurs raisons :
- leur très forte compression (nous avons limité le poids de nos photos en format écran à environ 100 Ko, ce qui correspond à un temps de téléchargement de 15 à 20 secondes avec un modem 56 K).
- leur taille restreinte (corollaire du poids). Avec les fichiers originaux, nous pourrions proposer des vues de 1,06 m de large...
- les compromis de post-traitement liés à la quantité de vues à traiter (15 000).


Pour obtenir une photo numérique de qualité, il est nécessaire de réaliser un post-traitement à partir du fichier original. Compte tenu du nombre de photos réalisées, nous avons automatisé ce travail. : brume, nuages, voile atmosphérique, lumière du matin, plein soleil ou lumière du soir, changements d’orientation avec parfois des situations de contre-jour total lorsque l’on photographie une côte découpée, couleurs des lieux. Nous avons donc fait des compromis.

Après plusieurs essais, nous avons choisi un script de traitement « raisonnable » , au rendu médian afin d´éviter les aberrations chromatiques et les dérives.

Néanmoins nous souhaitons vous montrer la réelle qualité d’une photo obtenue après un traitement spécifique.
Voici deux exemples :

Agrandissement / Netteté / Détails
Le nom du phare, "Saint Mathieu", apparait sur l´agrandissement alors qu´il n´est pas visible sur la photo du site (distance de prise de vue : 1 km environ).


Extrait de l´image du site(voir image)



Extrait du fichier original optimisé (horizontalité, couleur, netteté)


Vous pouver télécharger la photo (agrandissement maxi, taille 1 mètre) de la Pointe Saint Mathieu. Environ 2 minutes avec l´ADSL ou le cable, ou 30 minutes avec un modem 56k standard. Télécharger la photo à sa taille maximale


Exposition
Calvi est à contre-jour. Néanmoins, la photo est tout à fait exploitable.


Extrait de l´image du site (voir image)




Extrait du fichier original optimisé (horizontalité, couleur, netteté)